Reprog Pop and Bang

Remappage Pop And Bang

Un remap « Pop and Bang » fait référence à une modification logicielle apportée à l’unité de commande du moteur (ECU) d’un véhicule. Ce remap est conçu pour améliorer le son du moteur, en particulier les bruits de « pop » et de « bang » entendus lors des changements de rapports, de la décélération et d’autres événements. L’objectif de ce remap est de produire un son de moteur plus sportif et plus agressif. Cependant, il est important de noter qu’un remap « pop and bang » peut potentiellement affecter la fiabilité et la longévité du moteur, il est donc essentiel de faire effectuer cette modification par un professionnel expérimenté et compétent dans ce type de réglage. Oui, STX Tuning possède toute l’expertise et les équipements les plus récents pour offrir à nos clients un remap « pop and bang ».

Pops & Bangs (Carte
Crackle / Carte Over-Run)

Les remaps Pop and Bang sont populaires auprès des passionnés de voitures qui souhaitent ajouter un son moteur plus sportif et agressif à leurs véhicules. Le remap Pop and Bang fonctionne en modifiant l’unité de commande du moteur (ECU) pour améliorer le bruit d’échappement du moteur, produisant des pops, des crackles et des bangs lors des changements de rapports, de la décélération et d’autres événements. Ce type de modification peut être ajouté aux véhicules à essence et diesel, bien que les méthodes puissent différer. Pour les véhicules à essence, un lift-off/overrun peut être utilisé pour produire des pops, des crackles et des bangs, tandis que pour les véhicules diesel, un « limiteur de popcorn » peut être ajouté pour créer un son de popping à haut régime. Il est important de noter que, bien que ces modifications puissent améliorer l’expérience de conduite, elles peuvent également avoir un impact sur la fiabilité et la longévité du moteur.

Les remaps Pop and Bang peuvent-ils être appliqués à tous les moteurs ?

Les remaps Pop and Bang ne peuvent pas être appliqués à tous les moteurs, mais ils peuvent être ajoutés à un grand nombre d’entre eux. La faisabilité d’un remap Pop and Bang dépend de plusieurs facteurs, tels que la conception du moteur, le système de gestion et la configuration de l’échappement. Cependant, avec les avancées de la technologie de réglage des moteurs, ces remaps peuvent désormais être ajoutés à une gamme plus large de moteurs, y compris les moteurs à essence et diesel, ainsi que les moteurs avec différents types de systèmes d’admission, comme les moteurs atmosphériques ou turbocompressés. Un pipe DECAT est absolument indispensable pour ce type d’application.

Notre projet récent : Audi RS3 2018 Stage 2 + Pops and Bangs!

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